Fri
May
24
08:00 PM
Vikings Westvalley 1 M15
Mustangs Terrebonne Gris M15
Fri
May
24
09:00 PM
Vikings Westvalley M17
Mustangs Terrebonne M17
Sat
May
25
12:00 AM
Patriotes Longueuil M17
Diablos Saint-Eustache M17
Sat
May
25
12:00 AM
Rebels Roussillon M9
Diablos Saint-Eustache M9
Sat
May
25
12:00 AM
Rebels Roussillon M11
Diablos Saint-Eustache M11
Sat
May
25
12:00 AM
Cobras Trois-Rivières M15
Diablos Saint-Eustache M15
Sat
May
25
12:00 AM
Diablos Saint-Eustache M15
Bisons Varennes M15
Sat
May
25
12:00 AM
Titans Laval M9
Diablos Saint-Eustache M9
Sat
May
25
08:00 AM
Mustangs Terrebonne M9
Warriors Kanehsatake M9
Sat
May
25
09:00 AM
Cobras Trois-Rivières M13
Diablos Saint-Eustache M13
Wed
May
15
07:30 PM
Patriotes Longueuil M13
Rebels Roussillon M13
3
3
Wed
May
15
07:30 PM
Bisons Varennes M15
Vikings Westvalley 1 M15
0
0
Wed
May
15
08:30 PM
Patriotes Longueuil M15
Rebels Roussillon M15
1
5
Mon
May
20
06:00 PM
Rebels Roussillon M11
Forts Chambly M11
3
8
Mon
May
20
07:00 PM
Rebels Roussillon M13
Forts Chambly M13
2
2
Mon
May
20
08:00 PM
Rebels Roussillon M15
Forts Chambly M15
12
0
Tue
May
21
06:30 PM
Vikings Westvalley M13
Mustangs Terrebonne M13
2
9
Wed
May
22
06:30 PM
Vikings Westvalley M11
Rebels Roussillon M11
2
2
Wed
May
22
07:30 PM
Patriotes Longueuil M13
Rebels Roussillon M13
3
4
Wed
May
22
08:30 PM
Bisons Varennes M15
Rebels Roussillon M15
1
7

Le championnat du monde junior IIJL World Junior Championships n’est pas un événement approuvé par Crosse Canada


Aug. 04, 2023


Le championnat du monde junior IIJL World Junior Championships n’est pas un événement approuvé par Crosse Canada 

 

Le Championnat du monde IIJL World Junior Championships prévu pour les 7-12 août 2023 à Saskatoon, en Saskatchewan, n’est pas un événement approuvé par la World Lacrosse (WL) ni par Crosse Canada (CC).  

 

Les Associations membres (AM) affiliées à CC ne doivent pas approuver ni soutenir cet événement de quelque manière que ce soit. La WL est l’organisme mondial officiel de la crosse et à ce titre c’est le seul organisme de crosse habilité à approuver les championnats du monde. CC et ses AM, en tant que membres de la World Lacrosse et de Sport Canada, soutiennent et respectent les décisions de la World Lacrosse.  

 

Toute référence à « Équipe Canada » dans le cadre de cet événement n’a rien à voir avec le programme d’équipe nationale de CC, et en conséquence, à toutes fins pratiques, il n’y a pas d’Équipe Canada qui participe à cet événement. 

 

Aux termes de l’Article 5.1.5 de la Politique CC, Équipe Canada signifie uniquement les équipes nationales canadiennes approuvées et officiellement reconnues par CC et dont les activités tombent sous la juridiction de cette dernière. 

 

Tout joueur qui compte participer à cet événement est avisé qu’il ne joue pas au sein d’Équipe Canada mais plutôt au sein d’un alignement de joueurs canadiens qui n’est pas approuvé par la WL ni par CC. Ces joueurs ne sont pas reconnus comme membres légitimes d’Équipe Canada et ils ne sont pas non plus couverts par quelque assurance que ce soit de CC. 

 

Les officiels qui participent à ces événements sont avisés qu’ils ne sont pas couverts par la police d’assurance de Crosse Canada. 

 

Par ailleurs, les Associations membres de CC ont approuvé la modification suivante à la politique lors de la réunion annuelle de CC tenue le 20 novembre 2021.  

 

5.1.2 Aux niveaux national et international, aucun participant inscrit aux niveaux junior et inférieur ne doit pas jouer ni participer à quelque compétition non-approuvée que ce soit, notamment les compétitions qui ne sont pas approuvées par la World Lacrosse ou par l’un de ses organismes nationaux de régie (ONR), notamment Crosse Canada, incluant ses organisations provinciales et territoriales du sport (OP/TS) sans obtenir au préalable la permission de son Association membre de CC. Toute participation à un événement non-approuvé résultera en la perte de l’admissibilité à participer à tous les championnats nationaux et tous les événements d’Équipe Canada. 

 

La Fédération de Crosse du Québec (FCQ) réaffirme son soutien à la position de World Lacrosse et de Lacrosse Canada en ce qui concerne tout événement du « Championnat mondial de crosse » de l'IIJL ou de la WJLC. Une entité se faisant appeler la "CLL" (Ligue canadienne de crosse) a annoncé des événements qu'elle appelle le ""IIJL", "WJLC" ou Championnat du monde junior de crosse à Saskatoon, SK et Utica, NY. Cette entité a commencé à approcher des joueurs individuellement pour les recruter pour jouer pour l'événement sous une variété de titres d'équipe, y compris Team Canada, Team USA, etc. Il s'agit d'un événement privé qui se présente comme un championnat du monde ; quelque chose qu'il n'est pas. La "Ligue canadienne de crosse" est une organisation privée qui n'est pas sanctionnée par Lacrosse Canada ou World Lacrosse, et n'a pas la permission ou l'approbation du programme de l'équipe nationale de Lacrosse Canada ou de World Lacrosse pour fonctionner sous le nom d'Équipe Canada Lacrosse, ou utiliser le nom ou la ressemblance de l'équipe ou de la série de championnats. 

 

À propos de Lacrosse Canada

 

Fondée en 1867, Lacrosse Canada est l'organisme directeur responsable de tous les aspects de la crosse au Canada. Notre organisation est composée de 10 associations membres représentant près de 85 000 participants individuels, y compris des entraîneurs, des officiels et des athlètes de tous âges et de toutes capacités. La mission de Lacrosse Canada est d'honorer le sport de la crosse et son héritage unique de construction de la nation, en engageant nos membres, en dirigeant nos partenaires et en offrant des occasions à tous les Canadiens de participer. Lacrosse Canada supervise la tenue de nombreux championnats nationaux et la participation d'Équipe Canada à tous les événements internationaux sanctionnés par World Lacrosse. Lacrosse Canada est fière d'être affiliée à des partenaires qui partagent la même vision et les mêmes valeurs, y compris nos partenaires corporatifs - NormaTec Recovery Systems, RockTape, OPRO, Croix-Rouge canadienne, Westjet et Baron Rings - ainsi que nos partenaires financiers - le gouvernement du Canada, l'Association canadienne des entraîneurs et la Fondation canadienne de la crosse.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter

 

Jane Clapham

Directrice générale

Lacrosse Canada

Courriel : jane@lacrosse.ca

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information